infirmiers.ma : Portail des Professionnels Infirmiers Marocains

Accueil Actualités Grossesse et maternité L'allaitement prolongé favoriserait les carences

L'allaitement prolongé favoriserait les carences

Envoyer Imprimer PDF

Un groupe de chercheurs britanniques publie ses recherches dont les conclusions vont à l'encontre des recommandations de l'OMS.

L'OMS devait-elle recommander aux mères de nourrir leur bébé exclusivement au sein pendant les six premiers mois ? Non, ont tranché en janvier des chercheurs britanniques. Dans une étude publiée par le British Medical Journal, ces quatre chercheurs assurent qu'un allaitement exclusif au-delà du 4e mois entraînerait des carences chez l'enfant. Ils préconisent a diversification alimentaire à partir du 4e mois, c'est-à-dire l'introduction d'aliments.

L'OMS mettait en avant la courbe de croissance normale et le peu d'infections observés chez les enfants nourris au sein. La pédiatre auteure de l'étude, note, elle, les risques d'anémie et d'allergies alimentaires.

Les chercheurs soulignent aussi l'importance de préparer dès 4 mois les enfants aux différentes saveurs. Une façon de lutter aussi, contre l'obésité.

Si la recommandation de l'OMS reste valable pour les pays en voie de développement, elle deviendrait donc beaucoup plus discutable dans les régions où on trouve de l'eau saine et des produits frais.

Source : lexpress.fr

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Connexion



Commentaires


Derniers sujets sur les Forums

Dernières Annonces