infirmiers.ma : Portail des Professionnels Infirmiers Marocains

Accueil Actualités Nutrition Des bienfaits confirmés pour le café

Des bienfaits confirmés pour le café

Envoyer Imprimer PDF

Les résultats d'études qui montrent les bienfaits du café s'accumulent. Cette fois, le Dr Neal Freedman et ses collègues de l'Institut national américain du cancer ont démontré que les personnes atteintes d'hépatite C chronique consommant quotidiennement au moins trois tasses de café réduisent de 53 % le risque de voir la maladie progresser par rapport à ceux qui n'en consomment pas.

Nous avons observé que la progression de la maladie était inversement proportionnelle à la consommation de café.
Dr Neal Freedman

L'étude ne précise cependant pas si les patients consommaient leur café noir ou avec du lait.

Le détail de cette étude sera publié dans l'édition de novembre de la revue Hepatology.

D'autres travaux ont déjà montré les bienfaits du café contre les cancers du foie et du sein, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, la cirrhose et le diabète de type 2.

L'Organisation mondiale de la santé estime que 3 à 4 millions de personnes contractent l'hépatite C chaque année et, dans 70 % des cas, la maladie devient chronique et peut provoquer cirrhose ou le cancer du foie.

Source : radio-canada.ca

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Connexion



Commentaires