infirmiers.ma : Portail des Professionnels Infirmiers Marocains

Accueil Forums
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Etes-vous satisfait de votre metier?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Etes-vous satisfait de votre metier?

Etes-vous satisfait de votre metier? il y a 3 ans, 4 mois #108

• venomweb
  • ( Utilisateur )
  • Novice
Personnellement je vois que la non réglementation de l'anesthésie au Maroc est la première raison qui nous fait du tort lors de l'exercice de notre travail.
Si nous avons le droit d'exercer l'anesthésie tout seul en public (en étant couvert en cas de pépin) pourquoi nous somme traduit en justice si l'infirmier, qui exerce en privé, rencontre un problème. On vous dit vous n'avez pas le droit d'exercer sans la présence du medecin anesthésiste.
La question qui se pose alors est tout simplement pourquoi cette loi vous ne l'appliquez pas en public? Au public aussi nous travaillons sur des êtres humains et pas des moutons? Si vous voyez que je suis inapte à exercer cette profession tous seul sans médecin anesthésiste, pourquoi vous le permettez?
Il y a un vide juridique dans ce sens et les seuls qui bénéficient de ce vide sont les médecins anesthésistes, car c'est très facile pour lui de dire par telephone, alors qu'il est en plein exercice en privé, :" vas y tu as l'OK pour AG s'il y a quoi que ce sois je suis là"
C'est honteux l
Le droit requiert deux personnes, une qui le réclame et une autre qui écoute

Re:Etes-vous satisfait de votre metier? il y a 3 ans, 4 mois #129

• jalal
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
tant qu'il n' y a pas une reglementation de notre metier , tant qu'il n'y a pas un satut bien determiné , tant qu'il n'y a pas un formation universitaire , l'infirmier marocain ne sera jamais satisfait de son metier.

Re:Etes-vous satisfait de votre metier? il y a 3 ans, 2 mois #167

• ange
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
Bonjour ,
Et bein c'est le meme cas en Algerie , le mauvais reguelement des stages et des etudes
Mais on a choisis ce metier alors on doit etre de bons anesthesistes meme si que le terrin nous aide pas ... la santé de nos patients c'est au premier
Que dieu nous aide

Re:Etes-vous satisfait de votre metier? il y a 3 ans, 2 mois #169

• venomweb
  • ( Utilisateur )
  • Novice
C'est vrai qu'on a choisi ce métier et qu'on a l'obligation de bien l'exercer, mais le bien être des malades n'est pas la seule responsabilité des prestataires de soins. C'est une responsabilité partagée avec tous les intervenants dans le système de santé si on veux assurer une bonne qualité de soins.
Le droit requiert deux personnes, une qui le réclame et une autre qui écoute

Re:Etes-vous satisfait de votre metier? il y a 3 ans, 2 mois #189

• tima
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
salut
c'est vrai il faut penser à un statut de l'infirmier qui relie dans un cadre légal
Espérant qu'on travaille tous dans ce sens

Re:Etes-vous satisfait de votre metier? il y a 3 ans, 2 mois #197

• medmed100
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
salam, je suis un élève infirmier polyvalent en 3eme année dans l'école Moulik goupe de santé.
Au Maroc, on compte beaucoup sur l’infirmier a exercé son métier avec conscience et habilité malgré tous les obstacles envisagés dans le domaine de la santé.
Ces obstacles qui peuvent s’influencer négativement sur la qualité des soins et puis le but visé par l’équipe soignante.
Un statut et une loi qui peut réglementer et valoriser le métier est une nécessité et c'est a nous (personnel infirmier) de le faire ne la tender pas de qlq'un
Commençons par élargir la discutions pour passer aux étapes opérationnels.

Amicalement
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes

Recherche

Top Posters Posts
dimabarca 43
moudir 40
venomweb 35
forfor 18
popos 17