infirmiers.ma : Portail des Professionnels Infirmiers Marocains

Accueil Forums
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

En france, Grande-Bretagne, Hong-Kong.. les infirmières refusent le vaccinA/H1N1
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: En france, Grande-Bretagne, Hong-Kong.. les infirmières refusent le vaccinA/H1N1

En france, Grande-Bretagne, Hong-Kong.. les infirmières refusent le vaccinA/H1N1 il y a 2 ans, 8 mois #269

• moudir
  • ( Admin )
  • Moderateur

Et il est encore question du virus de la grippe A/H1N1 et plus précisément de la vaccination des profesionnels infimiers. Selon une consultation réalisée par le syndicat national des professionnels infirmiers, 63% des infirmières refusent la vaccination, 26 % vont se faire vacciner et enfin 11 % n’ont pas encore pris leur décision.

Cette consultation s'est effectuée via une newsletter envoyée à 12.607 infirmières. 2.074 réponses ont été enregistrées.

Il s'agit bien d'une consultation et non d'un sondage représentatif indique le syndicat. qui, dans son communiqué, précise que le rejet du vaccin H1N1 n'est une exception française.

Selon d'autres sondages et/ou consultations effectués à travers le monde, les réticences restent nombreuses. Ainsi en Grande-Bretagne seulement 37% des infirmières interrogées indiquent qu'elle sont prêtes à se fairevacciner contre la grippe A/H1N1.

Même constat à Hong-Kong où selon une étude réalisée auprès de 2.255 médecins et infirmières des hôpitaux publics, seulement 48% accepteraient de se faire vacciner.

Parmi les réactions recueillies par le syndicat national des professionnels infirmiers, celle d'une infirmière qui résume bien assez bien le sentiment général "Je suis infirmière et je refuse de me faire vacciner contre le virus de la grippe H1N1. En l’absence de connaissance sur les effets secondaires de ce vaccin, je refuse de servir de "cobaye".

Ce vaccin, fabriqué dans l'urgence, inquiète en effet de nombreux profesionnels de santé qui estiment ne pas avoir pas assez de recul pour informer correctement la population mais aussi pour prendre la décison se faire vacciner.

Source : www.santenews.org
Dernière édition: il y a 2 ans, 8 mois par moudir.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.17 secondes

Recherche

Top Posters Posts
dimabarca 43
moudir 40
venomweb 35
forfor 18
popos 17