infirmiers.ma : Portail des Professionnels Infirmiers Marocains

Accueil Forums
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Pratique Infirmière au Maroc
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Pratique Infirmière au Maroc

Pratique Infirmière au Maroc il y a 1 an, 10 mois #418

• Hasna16
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
Bonjour à tous !
Je suis infirmière au Québec, j'aimerais bien aller travailler au Maroc pour quelques temps. J'aimerais savoir comment ça se passe chez vous.
Est-ce que je dois passer un examen pour pratiquer ?
Est-ce que ma formation est reconnue chez vous ?
Comment est l'ambiance de travail?

En espèrant travailler avec vous...

Re:Pratique Infirmière au Maroc il y a 1 an, 9 mois #420

• demainom
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
salt pour moi rester labàs c mieux

Re:Pratique Infirmière au Maroc il y a 1 an, 9 mois #421

• Hasna16
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
Si je vais en mission humanitaire c'est intéressant?

Re:Pratique Infirmière au Maroc il y a 1 an, 8 mois #430

• medkabinf
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
tsawri kif kanat lkhadma f canada f 1675 9abl almilad...

baddabt hakkak kif hiya daba f lmaghrib

ila kan darori jaya jaya, ghir badli l7arfa 7ssan lik hhhhhhhhhhhhh:dry:

Re:Pratique Infirmière au Maroc il y a 1 an, 8 mois #433

• momarridahis
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
parlons de le metier d'infirmiere au maroc:
1-commençon par la hierarchie:yu dois executer les ordes mutuels est ecrite de ton chef de service quel soit raisonable ou pas.les serveillant n'ont pas une grande autorité dans les hopitaux,si yu travail dans l'ambulatoire tu dois tous faire les consultations traitement (tous:tu es considérée le representant de la santé dans la regions meme si ça va depasser tes taches mai tu dois le faire.
2-la charge de travail:tu vit une tres grande charge de trvail comme pertout dans le monde tu peu trouver un infirmier pr 3o patient dans un service de medeecine et 2 pr 12 patient de rea!!!!!mais ce qui change c'est le manque de materiel pr travailer dans les normes apporte du materiel avec toi quand tu prend l'avion.
3-le salaire:si tu travail dans le secteur publique ça commence par 4000dh pr un debutant diplomé d'etat et le privé ça depend de la clinique ça commenec de 2000dh
4-le citoyen pluto le client:la majorité des analphabet et le pires c'est des ignorant donc pas de colleboration et des conflit et des problem.
5-ambiance:tu va tomber sur une mentalité qui refuse le changement soit tu fait la meme chose soit tu es anormale.
6-formation: pas de formtion continue tu va te contenter de tes connaissance initiales ou bien tu va les degrader vu que tu va pratiquer le contraire de ce que tu as en theorie.
voila c tous mias si tu es pr un travail humaniste tu es la bienvenu parmi nous et bon courage
que dieu t'offre de l'aide et de la volonté et merci d'avoir choisir le maroc ça fait grand plaisir
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.23 secondes

Recherche

Top Posters Posts
dimabarca 43
moudir 40
venomweb 35
forfor 18
popos 17