infirmiers.ma : Portail des Professionnels Infirmiers Marocains

Accueil Forums
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

reglementation complete du prime de garde et astreinte voir site du ministere:
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: reglementation complete du prime de garde et astreinte voir site du ministere:

reglementation complete du prime de garde et astreinte voir site du ministere: il y a 3 ans, 5 mois #76

• hicham13
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
voir site du ministere de la sante reglementation et contencieux

www.sante.gov.ma/Departements/DRC/index_drc.htm

Re:reglementation complete du prime de garde et astreinte voir site du ministere: il y a 3 ans, 5 mois #77

• venomweb
  • ( Utilisateur )
  • Novice
Le droit requiert deux personnes, une qui le réclame et une autre qui écoute

Re:reglementation complete du prime de garde et astreinte voir site du ministere: il y a 3 ans, 5 mois #81

• hicham13
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
oui hadchi li galti vraie m c pire encore les heures de travail normal par semaines et 36.5h
36.5 multiplier par 4 egale 146h par mois
le nombre de garde par mois 15 multiplier par 12 egale 180 heures de garde par mois
had 180 nhaydo manha 146 h kata3tina 34 heure de travail par mois
34/12 kata3tina 2.8333 hia f le mois 3adna 2 garde. 93dh fois 2 donne 263dh f mois
m had prime kaytahsab par trimestre radi tji 465 dh par trimestre sans les impots w ila hayadna les impots IGR30% radi twali 325.5 dh par trimestre c adir 108 dh par mois iwa mabrok
par contre no colleges li khadamine f rural et qui sont parmi les listes des centres de sante ruraux qui font l'astreinte radi ijihom prime mazian fih 2668dh par trimestre (- les impots IGR30% = 1867.6 dh) mabrok:woohoo:
Dernière édition: il y a 3 ans, 4 mois par hicham13.

Re:reglementation complete du prime de garde et astreinte voir site du ministere: il y a 3 ans, 5 mois #82

• hicham13
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
la méthode officielle de calcule des prime d'astreinte :
pour les gens qui sont parmi la liste des centres de sante ruraux qui font l'astreinte
( voir la liste f site du ministere)
cela d'apres le nombre d'infirmiers f centre si 01 3ando 20 astreinte par mois. si 2 3andhom 15 astreinte par mois. et si 3 3andhom 10 astreinte par mois lkol wahad.
nakhdo l'exemple dial 01 infirmier 3ando 20 astreinte par mois
20 fois 3mois = 60 astreinte par trimestre (trimestre = 3mois = 13 semaines )
60 fois 24h = 1440h

nhaydo manha le nombre d'heure officielle de travail par semaines 36.5 h par semaine
36.5h fois 13 semaines =474.5
1440h - 474.5 h = 965.5 h
965.5h / 16.5 = 58.515152 astreinte par trimestre (16.5 = unite d'astreinte)
58 fois 46 dh = 2668 dh par timestre
ila hayadna les Impots IGR 30% = 1867.6 dh pat trimestre

NB: les infirmiers qui sont parmis la liste d'astreinte 3ayto lihom les delegation w 3tawhom i3amro les formulaires. li mazal ma3ayto lih isawal 3la raso wabihi tama i3lam wasalam.
Dernière édition: il y a 3 ans, 4 mois par hicham13.

Re:reglementation complete du prime de garde et astreinte voir site du ministere: il y a 3 ans, 4 mois #88

• ading
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
salut,
les calculs que vous avez faits pour la prime d'astreinte sont trés vraissemblables,mais ceux de la prime de garde je pense que les calculs etaient pessimistes ou vous avez mal digéré ce qui a été ecrit sur le B.O ...
l'unité c'est ""12 heures de travail continu plus 36 heures de repos"" c'est ça l'unité et elle coùte 93 dhs ...tous les 93 dhs moin 30 pour cent pour les nuits le week-end et les jours feriés....pour les jours ouvrables on compte à partir de 16h jusqu'à 20h c-à-d 4h et on continue à additionner les 4 heures jusqu'à constituer une unité de 12 heures c-à-d trois jours ouvrables font une seule unité..
ceux qui font un mois de garde ils auront environs 7 nuits plus 1 dimanche plus 1 samedi plus 1 unité pour les jours ouvrables plus ou moin ce qui donne 10 à 11 unités par mois

Re:reglementation complete du prime de garde et astreinte voir site du ministere: il y a 3 ans, 4 mois #91

• venomweb
  • ( Utilisateur )
  • Novice
J'aimerai bien savoir d'ou tu sors ces 30% car on ne le vois nul part sur le BO et je trouve que ta methode est trop optimiste, connaissant le ministere.
De toute façon l'un de nous aura tort et il devra presenter des excuses à l'autre. Et j'espere vraiment que ce sois moi qui se trompe

Re:reglementation complete du prime de garde et astreinte voir site du ministere: il y a 3 ans, 4 mois #95

• ading
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
Salut,
les chiffres en DHS présentés sur le BO sont,tjrs,exprimés en brut et pour avoir le net il faut oter les impots !!! voilà combien c'est simple...
je me demande pourquoi l'un doit s'excuser à l'autre?le but du forum c discuter pour arriver à un résultat benefique pour les forumistes pas imposer ses opinions vrais ou fauts si vous avez une nouvelle concérnant ce sujet je serai ravi de vous remercier....et ce que j'avais ecrit je l'avais ecrit en connaissance de cause ni par hazard ni pour faire les carricatures bidons!!

Re:reglementation complete du prime de garde et astreinte voir site du ministere: il y a 3 ans, 4 mois #96

• venomweb
  • ( Utilisateur )
  • Novice
Je blaguais avec toi en ce qui concerne les excuses , mais je pense que la maniere de calcul que tu as présenté ne tien pas debout. Car il faut soustraire le nombre d'heure réglementaire (horaire normale) de l'ensemble d'heures des gardes executés. et non pas faire de différence entre garde du jour et garde de nuit.
De toute façon on ne va pas tarder à le savoir
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes

Recherche

Top Posters Posts
dimabarca 43
moudir 40
venomweb 35
forfor 18
popos 17