infirmiers.ma : Portail des Professionnels Infirmiers Marocains

Accueil Forums
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

concours d' entrée sage femme
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: concours d' entrée sage femme

concours d' entrée sage femme il y a 2 ans, 10 mois #250

• kari
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
bonjour j' ai été selectionné pour me présenter au concours d' entrée à l' écrit option sage femme, j' aimerais savoir quels genres de sujets on donne généralement et si quelqu' un a des exemples de concours je le remercie de bien vouloir les mettre sur le forum

Re:concours d' entrée sage femme il y a 2 ans, 10 mois #252

• pticasper10
  • ( Utilisateur )
  • Débutant
Bonjour Kari ;
si j'ai bien compris , vous vous êtes présentés pour passé le concours d'accès à l'IFCS pour l'option " Sage Femme " ... Enfaite le concours est commun de toute les sections il est composé d'un test écrit puis après vous passez un entretien oral

Pour l'écrit , les questions sont d'ordres général ,du Français un texte à étudier , des questions se rapportant , des termes à expliquer etc ... C'est pas sorcier , il faut juste être malin avec les questions puis une expression écrite , ça doit être en rapport avec l'actualité , la grippe porcine , le Tabac , la crise économique ... , vous pouvez toujours vous mettre à jour en feuilletant les journaux en Français surtout .

Voilà , j'espère que je vous est été utile , si vous avez des questions n'hésitez pas , et je vous souhaite bon courage !!
وا ســــعــدات الـــلــــــي ســـعـــداتـــــو

Re:concours d' entrée sage femme il y a 2 ans, 10 mois #253

• venomweb
  • ( Utilisateur )
  • Novice
Aussi je te conseille d'avoir des notions sur la profession de sage femme, surtout pour l'orale. L'écrit se déroule comme la décrit notre collègue.
Pour l'orale on va te demander pourquoi tu as choisis ce métier? que savez vous sur le métier de sage femme? quels sont les perspectives de la profession d'infirmier?
Mais tout ces informations ne sont pas capitales, ce qui est très important c'est la manière de s'exprimer, vous devez parler avec assurance et maitrise du sujet.
Parmi le jury de l'orale il peut y avoir un psychologue qui juge ton comportement. Il ne faut surtout pas se mettre en colère s'ils vous provoque car ça fait parti de l'orale. Il faut rester calme et répondre sur les question que vous connaissez.
Car dans notre profession il y a beaucoup de stress qu'il faut gérer.
Enfin je te souhaite bonne chance.
Le droit requiert deux personnes, une qui le réclame et une autre qui écoute
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.20 secondes

Recherche

Top Posters Posts
dimabarca 43
moudir 40
venomweb 35
forfor 18
popos 17